jeudi 17 novembre 2011

Deux camions transportant des déchets radioactifs interceptés en Italie

Par EuroNews euronews - Lundi 16 juin 2008, 08h19

A leur bord : des déchets radioactifs qu'ils s'apprêtaient à vider dans la décharge de Savignano Irpino, à une centaine de kilomètres à l'est de Naples. Les enquêteurs doivent maintenant découvrir l'origine de ces produits toxiques similaires à ceux découverts la semaine dernière dans un train à destination de l'Allemagne.

L'opération de contrôle a été menée conjointement par la police et l'armée. Ce sont d'ailleurs les militaires qui ont ouvert samedi la décharge en question. La première des nouvelles structures décidées en urgence par le gouvernement italien. "Les soldats de l'armée, ainsi que la police, sont là pour inspecter la nature des déchets qui arrivent ici", a expliqué Guido Bertolaso, le secrétaire d'Etat nommé spécialement par Silvio Berlusconi pour résoudre la crise des déchets.

Au total, ce sont 2 500 soldats qui pourraient être déployés dans toute l'Italie pour lutter contre la criminalité. Une proposition du gouvernement Berlusconi critiquée par l'opposition mais qui a les faveurs de 80% de la population selon un récent sondage.

http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080616/twl-deux-camions-transportant-des-dechet-115566a.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire