dimanche 27 novembre 2011

Reuters demande des informations sur un photographe irakien

Reuters - le 4 septembre 2008 à 23H14

BAGDAD (Reuters) - L'agence Reuters cherche à obtenir des informations supplémentaires sur l'arrestation d'un photographe indépendant travaillant pour son compte en Irak.

Ibrahim Jassam Mohamed a été interpellé mardi matin par des soldats irakiens et américains lors d'un raid à son domicile de Mahmoudiya, à une trentaine de km au sud de Bagdad, a déclaré sa famille. Les militaires ont également confisqué du matériel photographique.

Jassam, qui fournit des photos et des vidéos à Reuters comme pigiste depuis environ deux années, travaille également pour des médias irakiens.

Interrogée, l'armée américaine a confirmé que le photographe était en détention mais n'a pas fait de commentaires sur les charges qui pourraient être retenues contre lui.

Il "a été considéré comme une menace pour la sécurité et nous examinons actuellement son cas", a déclaré le contre-amiral Patrick Driscoll, porte-parole de l'armée.

"Toute accusation contre un journaliste doit être diffusée publiquement et traitée de manière rapide et équitable, le journaliste ayant le droit d'être conseillé et de présenter sa défense", a déclaré David Schlesinger, rédacteur en chef de l'agence. "Les journalistes irakiens comme Jassam jouent un rôle crucial pour raconter cette histoire au monde."

Missy Ryan, version française Jean-Stéphane Brosse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire