dimanche 27 novembre 2011

Raid américain en Syrie: la France exprime sa "vive préoccupation"

Alors que les élections présidentielles battent campagne donnant une avance du démocrate Barack Obama sur le Républicain Mac Cain, le président sortant G.W Bush qui avait prévu une attaque bactériologique au début de l'été vient de poser son vote anticipé pour Mac Cain. En même temps un message audio d'un leader islamiste al qaëda d'Irak disait vouloir atteindre les intérêts britanniques.

Les forces américaines ont aussi frappé les populations d'Afghanistan...

===========================================================

associated press avec yahoo news : http://fr.news.yahoo.com/3/20081027/twl-syrie-usa-raid-france-224d7fb.html

La France a exprimé lundi "sa vive préoccupation" à la suite du raid héliporté américain contre un village syrien à la frontière avec l'Irak, déplorant la perte de civils syriens et appelant à la retenue.

A la suite du raid héliporté américain contre un village syrien à la frontière avec l'Irak, la France exprime sa vive préoccupation et déplore la perte de civils syriens", précise un communiqué transmis par l'Elysée. "Elle appelle à la retenue et souligne son attachement au strict respect de l'intégrité territoriale des États".

La France "souhaite que toute la lumière soit faite sur cette opération qui a coûté la vie à plusieurs personnes, dont des enfants", ajoute le communiqué qui conclut que le président de la République Nicolas Sarkozy "adresse aux familles des victimes et à leurs proches toutes ses condoléances".

Selon le gouvernement syrien, qui a dénoncé une "grave agression", quatre hélicoptères de l'armée américaine ont attaqué dimanche un immeuble civil en construction situé dans le village de Sukkariyeh, faisant huit morts. Le raid a été confirmé dimanche par un responsable militaire américain à Washington, souhaitant rester anonyme, qui a indiqué que les forces spéciales américaines visaient un réseau de combattants étrangers liés à Al-Qaïda, passant de Syrie en Irak. AP
publié sur romandie blog le 27/10/2008 22:40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire