samedi 31 décembre 2011

Un entrepôt du Secours populaire détruit par un incendie en Vendée

LEMONDE.FR avec AFP | 31.12.11 | 13h24 • Mis à jour le 31.12.11 | 13h24

Un entrepôt du Secours populaire a été entièrement détruit par un incendie, tôt samedi matin, à Challans, en Vendée. Le bâtiment de stockage, d'une superficie de 700 m2, s'est entièrement embrasé et sa structure métallique s'est effondrée. Le feu a été éteint vers 7h30, selon les pompiers.
Ce bâtiment, un ancien hangar avicole, était prêté au Secours populaire qui y entreposait des vêtements, des meubles et de l'électro-ménager. L'aide alimentaire était stockée dans un autre entrepôt, ont indiqué les gendarmes. Toutes les hypothèses sont envisagées en ce qui concerne l'origine du sinistre, a-t-on commenté de même source.

"Nous allons lancer un appel aux dons la semaine prochaine, mais le problème, c'est que nous n'avons plus de locaux", a déclaré Elise Delage, l'une des responsables de l'association. "C'est dix ans de travail qui partent en fumée. On va essayer de retourner les choses dans un sens ou dans un autre pour trouver une solution. Mais là, c'est pas évident sur le moment ", a-t-elle ajouté.

___________________
Encore une fois il pourrait y avoir un probable lien avec mes interventions d'hier sur facebook notamment.
Plusieurs fois déjà j'ai remarqué que seul le secours populaire subissait des vols ou des détériorations comme les incendies. Une rapide recherche sur internet permet de vérifier ceci. J'avais notamment fait a recherche avec les mots clés "vol" et "secours populaire", "secours catholique", "Nicolas Sarkozy". Seul le premier était marqué par les événements funestes et criminels. Les autres ne montraient que des déplacements en avion. Les seuls vols étaient en interne pour le secours catholique et contre l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, Cécilia qui demandait des indemités pour le divorce afin de se remarier avec le publicise américain.
Voici qu'hier j'ai écrit des articles appuyés de commentaires au sujet des royalistes (celle qui est surnommée la madoff de Tourraine) et de l'argent qui était le mobile du crime au Texas mais probablement dans le cas du quintuple meurtre de Nantes par le suspect numéro toujours recherché, le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès. Puis j'avais également repris un article de 7sur7.be à propos de l'archevêque qui se rapprochait des indignés dans son homélie, faisant remarquer que le Pape lui ne s'était pas montré aussi bienveillant avec ce mouvement mondial. A un des intervenants de la page facebook des indignés qui avait remarqué la formule bizarre "communion économique" j'avais rétorqué que dans leur langage technique cela pouvait signifier en termes démocratiques "économie solidaire"... voilà pourquoi je soupçonne la réaction de ceux qui continuent leur croisade contre la démocratie républicaine athée...

Ce n'est pas la première fois que j'ai de telles remarques à faire à propos de successions d'événements en lien avec mes interventions sur internet et dans la vie réelle... ils sont après moi, 24H/24H, j'ai même reçu des menaces de mort et des intimidations verbales...

J'avais également rappelé le lien avec le mouvement royaliste, action française et les méthodes du SAC. Je les pense être à l'origine du mystérieux comité invisible attribué à tort à Julien Coupat. J'avais été même jusqu'à comparer le discours du Pape que je trouvais subversif quand il s'en prend à la société de consommation et au monde moderne. Je m'exprimais en disant que je ne comprenais pas pourquoi les propos du Pape n'étaient pas critiqués et condamnés alors que Julien Coupat et ses amis sont accusés de méfaits au motif qu'ils utilisent les mêmes idées que celles du Pape.
---------
à écouter sur France info
http://www.franceinfo.fr/faits-divers-incendie/un-entrepot-du-secours-populaire-detruit-par-un-incendie-douze-ans-de-travail-qui-partent-en-fumee

Un entrepôt du Secours Populaire détruit par un incendie : "Douze ans de travail qui partent en fumée"
le Samedi 31 Décembre 2011 à 11:51 727 vues
Sélectionner la notationInintéressantPassableBonTrès BonGénial
InintéressantPassableBonTrès BonGénial.
Pas encore de votes . L'entrepôt de l'association à Challans, en Vendée, est parti en fumée cette nuit, pour une raison encore inconnue. La structure métallique de 600 m² s'est effondrée ; vêtements, jouets, mobilier : tout a été détruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire