samedi 24 décembre 2011

Incendie à Saint-Etienne: les archives de l'Armée de terre touchées

le 24 décembre 2011 à 21h04 , mis à jour le 24 décembre 2011 à 21h39

Un important incendie touchant une entreprise de Saint-Etienne (Loire) s'est propagé samedi soir au centre national d'archivage de l'Armée de Terre, entraînant le déploiement d'environ 150 pompiers.

La grande muette va-t-elle perdre sa mémoire ? Un important incendie touchant une entreprise de Saint-Etienne s'est propagé samedi soir au centre national d'archivage de l'Armée de Terre, entraînant le déploiement d'environ 150 pompiers.

"Un bâtiment (du centre d'archivage, ndlr) est déjà atteint par le feu", a expliqué le commandant du Codis de la Loire, précisant que les secours tentaient de "stopper la propagation" de l'incendie. L'Etablissement d'impression, de diffusion et d'archives du Commissariat de l'Armée de Terre (Ediacat), qui emploie 156 personnes à Saint-Etienne, est installé depuis début 2010 dans la zone industrielle de Molina-la-Chazotte, où il forme un cube de 32.000 m2 sur trois niveaux. Une plate-forme de courrier de la Poste située à proximité a quant à elle été plus légèrement atteinte par les flammes.

En début de soirée, environ 150 sapeurs-pompiers et une quarantaine de véhicules étaient déployés pour lutter contre le sinistre, qui s'est déclaré peu après 17H00. Le foyer de cet incendie d'origine indéterminée est une usine de conditionnement d'une superficie de 7.500 mètres carrés, entièrement détruite par les flammes, qui contient d'importantes quantités de carton et de film plastique.
__________________
Grave incendie dans les locaux des archives de l'armée à Saint-Etienne
le Samedi 24 Décembre 2011 à 20:11 246 vues
Un incendie s'est déclaré à 17h au centre national d'archivage de l'Armée de Terre dans la zone industrielle de Molina-la-Chazotte. 150 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour tenter de stopper la propagation des flammes.

Les locaux de l'Etablissement d'impression, de diffusion et d'archives du Commissariat de l'Armée de Terre (Ediacat) sont ravagés par un incendie qui s'ets déclaré en fin d'après midi. Le foyer de cet incendie d'origine indéterminée est une usine de conditionnement d'une superficie de 7.500 mètres carrés, entièrement détruite par les flammes, qui contient d'importantes quantités de carton et de film plastique.

"Un bâtiment du centre d'archivage est déjà atteint par le feu", a expliqué le commandant Gilles Cornaire, joint par téléphone vers 19h au poste de commandement installé sur place, précisant que les secours tentaient de "stopper la propagation" de l'incendie

_________________
Ce jour là plusieurs messages étaient postés sur le blog Albert Nodon qui a fait l'objet de nombreuses fois d'attaques pirates, notamment les pages évoquant les essais militaires faits à Toulon par grande tempête alors qu'un séisme était enregistré mais surtout des vagues destructrices sur Cannes. Je soupçonne ces mêmes attaques d'avoir un lien entre elles et cet incendie qui a touché les archives de l'Armée de Terre http://albert-nodon.e-monsite.com/pages/recherche-au-20-siecle/astronome-ingenieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire