mercredi 7 décembre 2011

Nantes. La disparition inquiétante d'une famille "sans histoires"

La "disparition inquiétante" de la famille Dupont de Ligonnès, à Nantes, a pris ce matin une nouvelle tournure après la découverte d'une jambe par la police sous la terrasse de la maison où ils résidaient. Le couple a vécu à Versailles, puis dans le Var avant de s'installer à Pornic puis à Nantes avec ses quatre enfants âgés de 13 à 21 ans.

A lire également
> Nantes. Famille disparue : des restes humains découverts dans le jardin
Les six membres de la famille Dupont de Ligonnès ont disparu sans explication depuis début avril à Nantes. Et depuis la découverte ce matin d'un reste humain dans le jardin de la maison où ils résidaient, le procureur Xavier Ronsin parle de "séquestration et d'assassinat". Le couple a vécu à Versailles, puis dans le Var, avant de s'installer à Pornic puis à Nantes avec ses quatre enfants. Focus sur cette famille en apparence ordinaire.

Le père gérant-salarié d'une société à Pornic

La mère, Agnès Dupont de Ligonnès, 49 ans est née à Neuilly-sur-Seine. Avant sa disparition, elle était surveillante au lycée Blanche-de-Castille de Nantes et enseignait le catéchisme. Le père, âgé lui de 50 ans et né à Versailles, était gérant-salarié de la société SELREF à Pornic (44).

Fait étrange, une semaine avant la disparition, le directeur de l'établissement où étaient scolarisés les deux plus jeunes enfants avait reçu une lettre annonçant que suite à une mutation professionnelle, toute la famille quittait le pays pour l'Australie. Par ailleurs, le père "a expliqué [à certains proches] qu'il était agent secret et qu'il partait dans le cadre d'un programme de protection des témoins".

Une famille qui n'a "jamais fait parler d'elle"

Les quatre enfants du couple, Benoît (13 ans), Anne (16 ans), Thomas (18 ans), Arthur (21 ans), ont également disparu. Selon les enquêteurs et le voisinage, il s'agit d'une famille qui n'a "jamais fait parler d'elle". Néanmoins, au cours d'une conférence de presse, le procureur Xavier Ronsin a évoqué des comportements étranges avant la disparition. Bien évidemment les propos du père sur son identité "d'agent secret", mais aussi un message scotché le jeudi sur la boîte aux lettres de la maison qui indiquait, le jeudi : "Courriers à retourner à l'expéditeur. Merci."

source : http://www.letelegramme.com/

A Pornic la jeune Laetitia, apprentie dans un restaurant, a également été retrouvée morte dans des circonstances non encore déterminée. Son corps retrouvé mutilé par un homme à l'esprit dérangé.

Publié sur romandie blog le 21/04/2011 19:09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire