mardi 6 décembre 2011

Les cambriolages sont des activités en voie de développement surtout auprès des personnes laïcs et de gauche

Cambriolage au quotidien La Tribune, "troublant" selon la direction
AFP - Les locaux du quotidien économique La Tribune ont été cambriolés, les ordinateurs de la direction dérobés ainsi que les notes personnelles d'un journaliste travaillant sur des dossiers sensibles, a annoncé vendredi la direction du journal.

"Le cambriolage a eu lieu probablement après 22h00 et est marqué par des faits distincts et troublants", a expliqué à l'AFP François Lenglet, directeur de la rédaction.

"D'une part, les ordinateurs de trois dirigeants ont été volés: celui de Valérie Decamp, la présidente du journal, qui contient des données confidentielles sur l'entreprise, celui du directeur général et financier avec notamment des données bancaires et, plus troublant, celui du directeur des services informatiques, dans lequel se trouvent tous nos +process+ de fabrication, des codes sources et les programmes d'applications comme celles de l'iPhone et de l'iPad", a-t-il expliqué.

"D'autre part, a-t-il poursuivi, les carnets personnels du chef du service industrie, Michel Cabirol, ont été dérobés. Ce journaliste a longtemps travaillé sur les dossiers de défense. A priori, ce sont les seules données +papiers+ qui ont été volées, bien que les bureaux fermés aient été fracturés et que plusieurs placards aient été forcés".

Le parquet de Paris a été saisi et les enquêteurs de la police judiciaire effectuaient vendredi les constatations d'usage et des relevés d'empreintes.

Pour la direction de la Tribune ce cambriolage semble avoir été "vraiment ciblé et probablement réalisé par des professionnels, d'autant qu'un seul journaliste semble avoir été visé en particulier".

Les cambrioleurs, qui se seraient introduits par une issue de secours, ont aussi volé des "notebooks" (mini-ordinateurs portables) et des caméras vidéos. Ils ont par ailleurs vandalisé les machines à café. "Peut-être pour accréditer des vols crapuleux", a estimé un journaliste de la Tribune.

- Après vérification les affaires du journaliste Michel Cabirol ont été retrouvée

http://www.lepost.fr/article/2011/03/18/2438674_mysterieux-cambriolage-a-la-tribune.html

Mais il semble q'un journaliste, Michel Cabirol, a été particulièrement visé par ce cambriolage.

En arrivant à la rédaction vendredi matin, ce spécialiste des questions de Défense n'a pas retrouvé ses carnets de notes ainsi que son répertoire téléphonique, qui étaient pourtant dans un sac, près de son bureau.

Finalement, le sac en question, ainsi que tous les éléments qu'il contenait, ont été retrouvés quelques heures plus tard... dans la salle informatique du journal. "Je suis surpris et abasourdi", explique Michel Cabirol au Post, confiant son "doute" sur l'identité du possible commanditaire.

La Tribune, qui connaît depuis plusieurs mois une situation financière difficile, a été récemment placé en procédure de sauvegarde afin de trouver de nouveaux investisseurs. Des documents concernant une prochaine levée de fonds aurait justement disparu lors du cambriolage.

=======================
Il n'y a pas que la Tribune, Ségolène Royal, le secours Populaire ou Mikaël Youn à subir ces agressions. Les spotifs de haut niveau eux aussi sont attaqués. Quand ce ne sont pas les camions de la Brinks qui sont volés comme hier par un commandot à l'organisation militaire. Décidemment y aurait-il le dénominateur commun "armée" ? A moins que ce ne soit laïcité et gauche car j'avais fait la rapide recherche que les vols sont perpétrés chez les personnes de gauche et laïcs, la droite et les catholiques le sont rarement. Faites la recherche avec le mot clé "vol" par exemple. Il n'y a rien chez ls catholiques, uniquement des vols entre eux ou des vols en avions (ce n'est pas pour rien que le Pape fait ses rassemblements sur les parvis des aéroports)
http://www.google.fr/search?q=braquage+brinks+17+mars+2011&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLJ_fr&redir_esc=&ei=HpaDTY7yDIyDhQeEvP3BBA

publié sur romandie blog le 18/03/2011 19:09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire