jeudi 8 décembre 2011

La "naïveté" de la Norvège "plus grave" que l'acte de Breivik selon Jean-Marie Le Pen

Après la tuerie préparée par Anders Behring Breivik un norvégien qui a tué de sang froid 76 de ses compatriotes voilà comment le leader d'extrême droite française s'explique et se dédouane des accusations portées aux "ultras droites" dont le tueur était idéologiquement proche (jusqu'à sa croisade contre le marxisme et l'islam)
Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a jugé vendredi que la "naïveté" du gouvernement et de la société norvégiennes était "plus grave" que les attaques perpétrées par Anders Behring Breivik, qu'il a qualifiées d'"accident".
S'exprimant comme chaque vendredi sur le site internet du FN, M. Le Pen a parlé de la Norvège comme d'"un petit pays sympathique", "mais qui n'a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d'abord l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier (de son acte), mais encore le terrorisme, qui est un phénomène mondial".

Evoquant l'extrémiste, qui n'a pas caché son islamophobie, M. Le Pen a estimé qu'"apparemment, il s'agit d'un homme qui n'est pas en possession de ses moyens intellectuels, qui est un malade, je pense".

"Mais la situation me paraît grave non pas par cet accident d'un individu qui, sous l'effet d'une folie fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens", a-t-il poursuivi dans son blog vidéo hebdomadaire.

"Ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire c'est la naïveté et l'inaction du gouvernement norvégien (...). Vous savez que les policiers en Norvège ne sont pas armés", s'est-il étonné.

"La responsabilité la plus grave me paraît être celle du gouvernement norvégien et de la société norvégienne qui s'est endormie dans un confort que lui procurent d'ailleurs les hydrocarbures", a poursuivi l'ancien patron du parti d'extrême droite
source http://bit.ly/qRJQTL
Il s'est plaint que les policiers norvégiens ne sont pas armés
Les services de l'UE traitant des problèmes de sécurité doivent se réunir pour une concertation sur les mesures à adopter après ce massacre. Le Ministre Norvégien a assisté dans la plus grande mosquée du pays à la jeune Rachid de parents réfugiés. Ils ont dit que l'amour immense sera la réponse non pas la vengeance.

publié sur romandie blog le 30/07/2011 14:48
__________________
Norvège: Behring Breivik exige la démission du gouvernement pour parler

L'auteur de la double attaque du 22 juillet en Norvège, Anders Behring Breivik, exige la démission du gouvernement et de l'état-major ainsi que l'abdication du roi de Norvège pour en dire plus aux enquêteurs, rapporte la télévision publique norvégienne NRK

Outre la démission entre autres du Premier ministre Jens Stoltenberg et l'abdication de Harald V, l'extrémiste norvégien de 32 ans a réclamé d'être nommé à la tête de l'armée lors de son deuxième interrogatoire vendredi, a indiqué NRK samedi soir.

Même si la police a refusé ses exigences, l'auteur du carnage qui a fait 77 morts à Oslo et sur l'île d'Utoeya a finalement coopéré lors de l'interrogatoire de dix heures.

Samedi, dans un entretien à l'AFP, le chef de l'enquête judiciaire Paal-Fredrik Hjort Kraby a dit que Behring Breivik s'est montré "très disposé" à répondre aux questions de la police, à l'exception d'un domaine: les autres "cellules" de son organisation dont il avait auparavant évoqué l'existence

En détention provisoire dans une prison de haute sécurité pour une période renouvelable de huit semaines, Behring Breivik doit faire l'objet d'examens psychiatriques pour déterminer s'il est pénalement responsable, l'expertise de deux médecins norvégiens devant être rendue d'ici à novembre. Son avocat avait affirmé la semaine dernière que son client était probablement "dément", mais jugé qu'il était trop tôt pour dire si cela serait sa ligne de défense.

source : actu.orange.fr
publié sur romandie blog le 31/07/2011 12:56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire