jeudi 8 décembre 2011

Cinq néo-nazis russes condamnés à la perpétuité pour 27 meurtres

Sept autres militants, dont une jeune femme, ont été condamnés à des peines allant de 10 à 23 ans de prison pour les tabassages à mort de personnes «d’apparence non slave».

Le chef d’un groupe de néo-nazis russes et quatre de ses membres a été condamnés lundi à Moscou à la détention à perpétuité pour 27 meurtres commis entre 2007 et 2008, et pour terrorisme.

Lev Molotkov, leader de l’Union nationale-socialiste interdite «représente un danger extrême pour la société», a déclaré le juge Nikolaï Tkatchouk. Quatre autres membre du groupe ont également été condamnés à la perpétuité.

Sept autres militants, dont une jeune femme, ont été condamnés à des peines allant de 10 à 23 ans de prison. Un militant qui s’était rendu de lui-même et avait collaboré avec les enquêteurs a pour sa part été condamné à huit ans avec sursis.

Le père de l’un des accusés a éclaté en sanglot après l’énoncé du verdict, accusant les juges d’avoir condamné des innocents

Les accusés ont de leur côté crié en chœur: «Notre conscience est au-dessus des lois!»

Selon le texte du jugement, les militants, qui s’étaient organisés via Internet, ont tué des personnes «d’apparence non slave» à coups de marteau, avec des couteaux ou des battes de base-ball à Moscou.
«Ils ont planifié ces meurtres comme des actes de nettoyage de la Russie», selon le texte du jugement.

(Source liberation.fr)

publié sur romandie blog le 11/07/2011 20:26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire