mercredi 7 décembre 2011

Alors que le G8 tient réunion à Deauville en France sous la houlette de son président pour 2011, Nicolas Sarkozy, l'armement russe est dévasté

Le son sourd de déflagrations en cascade et des flammes qui surgissent de toute part, suite à l’incendie d’un vaste dépôt militaire russe. Il contenait 100 000 tonnes de munitions, ce qui représente 3 000 wagons : des stocks d’obus par millions. La première explosion a eu lieu à 7h30 jeudi matin, à 500 mètres d’un petit village, Ourman, qui compte plus de 2500 habitants.

Des flammes auraient atteint des maisons sans faire toutefois de victimes. Ourman est à 100 kilomètres d’Oufa, la principale ville de la République du Bashkortostan, au sud de l’Oural. Des avions, un bombardier d’eau ainsi que des robots anti-incendie ont été dépêchés sur place, mais ces explosions en série risquent d‘être longues à maîtriser.

“Selon les experts, cette canonnade devrait durer un jour ou deux, trois maximum, avance

Rustem Khamitov, président de la République du Bachkortostan. Ces explosions peuvent être projetées dans un rayon de trois à quatre kilomètres, d’où l‘évacuation des personnes qui sont dans cette zone.”

Plusieurs villages aux environs d’Oufa ont pu être évacués, soit entre 5000 et 7000 personnes.

Les dégâts matériels restent à évaluer; le trafic ferroviaire a été suspendu et un oléoduc a pu être remis en service dans la soirée apres plusieurs heures d’interruption.

source : http://fr.euronews.net/2011/05/27/serie-d-explosions-dans-le-centre-de-la-russie (voir la video)

Ceci se produit alors que la Russie aurait donné son accord pour la livraison d'armement de fabrication française. Le contrat était bloqué depuis plusieurs mois à cause du différend sur le transfert de technologie.

un article assez exhaustif sur le déroulement du G8 par Loic H. Rechi http://www.slate.fr/story/38775/sarko-%C3%A0-laise-dans-son-g8

publié sur romandie blog le 28/05/2011 00:56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire