vendredi 7 octobre 2011

Un désiquilibré de 27 ans sous l'emprise de l'alcool assène 10 coups de couteau à un contrôleur de la SNCF qui le verbalisait pour non présentation de titre de paiement

La série continue à la SNCF. Après les passages à niveau bloqués par des voitures en travers de la voie qui provoquent accidents et morts, les procès de salariés licenciés accusant la SNCF d'être responsable des retards répétés à leur travail, voici de nouvelles grèves paralysant l'entreprise à cause d'agressions répétées sur les contrôleurs....


article sur lalsace.fr du jour
Actualisé à 17h12.- L'homme de 27 ans suspecté d'avoir grièvement blessé à coups de couteau un contrôleur SNCF, des faits dont il dit ne pas se souvenir, sera présenté samedi à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen, a annoncé vendredi le parquet de Besançon.


Sa victime, Bernard Mortellier, 54 ans, était vendredi dans un «état stabilisé», et les médecins espéraient qu'il pourrait reprendre connaissance, a précisé le procureur Alain Saffar lors d'une conférence de presse.

Aucun organe vital n'a été touché, mais le contrôleur souffre d'un hémopneumothorax et «présente dix plaies dont trois qui sont plus sérieuses et plus sévères que les autres : deux au niveau du thorax sur la droite et une au niveau du front qui a entraîné une fracture de l'os frontal».

Le suspect, célibataire, sans enfant et sans profession, «sera présenté demain au parquet qui ouvrira une information pour tentative d'homicide volontaire aggravé», a précisé le procureur. Le dossier «sera confié à un juge d'instruction», qui devrait mettre en examen le jeune homme, a-t-il ajouté.

L'agresseur présumé, domicilié à Mulhouse (Haut-Rhin), est «un garçon qui a des précédents judiciaires, qui a été condamné à quelques reprises, qui a été incarcéré à quelques reprises et qui a fait aussi des séjours brefs, cinq à six semble-t-il, en hôpital psychiatrique», selon M. Saffar.

Au moment de son interpellation, jeudi matin, il a été contrôlé à 0,20 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 0,40 g par litre de sang. Des analyses sont en cours pour déterminer s'il était sous l'emprise de stupéfiants.

«Il n'a pas de souvenir de ce qu'il a pu faire durant les deux jours précédant» son geste, a raconté le magistrat. «Il ne se souvient pas du contrôle. Il ne se souvient pas d'avoir utilisé une arme, d'avoir été violent. Il se souvient cependant de s'être tailladé les veines».

Le jeune homme - placé jeudi en garde à vue à la gendarmerie de l'Isle-sur-le-Doubs, à une dizaine de kilomètres de la gare de Clerval (Doubs) où il avait été interpellé peu après l'agression -, a été examiné vendredi à Besançon par un expert psychiatre. L'enjeu était de déterminer si la procédure judiciaire pouvait se poursuivre normalement, ou si le parquet devait envisager un internement psychiatrique.

Finalement, l'expert a conclu que le jeune homme présentait certes des «troubles certains, des défauts de contrôle de ses pulsions et de ses actes», mais que son état était «compatible avec la garde à vue et une éventuelle incarcération», a développé M. Saffar.

Au moment du contrôle dans le train, les témoins ont décrit «un état d'excitation important de l'intéressé». Mais «une fois que l'agent a été blessé, ils décrivent au contraire quelqu'un qui fait preuve d'une certaine froideur, d'un détachement qui contrastait singulièrement avec l'état d'énervement qu'il présentait juste avant».

===========
Cela n'est pas sans me rappeler le jeune homme qui utilisait un couteau pour fracturer une porte de voiture à mon passage* alors que je rentrais à mon domicile et que dans le sud de la France un homme jeune était tué par celui qui fracturait les portes de voitures sur un parking d'une cité... Ou bien tous les faits divers qui relatent les morts par objets tranchants ou par accidents. Un peu comme si un réseau cherchait à faire la surenchère... comme si des groupes se livraient à des défis de chevaliers, comme le jeune Anders BB qui dit avoir tué les jeunes gauchistes pour mener sa croisade ! La même croisade que le FN fait revivre chaque 1er mai en la mémoire de Jeanne D'Arc... le jeune homme proche de mon domicile était dans le militantisme catholique et de l'armée... ce qui me fait poser la question, qui est ce jeune alsacien, d'où est-il issu ? Comme le jeune homme près de chez moi ? De la culture catholique ? Mystère !

=========
Décidemment la SNCF qui rend tellement service est mal aimée, le mystérieux comité invisible n'a peut-être pas fini son travail de sape souterrain. L'entreprise France est prévenue : "jamais le comité invisible ne baissera les bras" il faut dire qu'il a de quoi y croire, il continue de vendre son livre comme des petts pains ! même Alain Baueur les achète par 8 c'est dire s'ils sont sûrs d'eux !


La SNCF ne baisse pas les bras non plus, elle a en projet le trajet jusqu'à Venise mais les concurrents sont aussi sur les rangs. En décembre le premier d'entre eux vendra ses propres billets. Jusque là la SNCF nouait des partenariats, désormais les entreprises sont autonomes.

À partir de décembre, Veolia Transdev et l'italien Trenitalia feront rouler des trains entre Paris et la Cité des doges.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10/06/04015-20111006ARTFIG00692-thello-premier-concurrent-de-la-sncf-vers-venise.php

Le service existe déjà de nuit trajet que la SNCF ne dessert plus que de jour depuis plusieurs mois...


* un communiqué se plaignait des personnes qui laissent les voleurs fracturer les voitures sans rien dire... comme si cela ne m'était pas destiné ? Pas folle la guêpe j'avais bien compris que le personnage n'était pas clair !! la preuve avec ce qui s'est produit dans le sud de la France. Je les connais ces défis chevaleresques ! Il faut à tout prix éviter de tomber dans leur plan-plan !!!








FAITES PASSER LE MESSAGE pour déjouer leur plan-plan de chevaliers en croisade ;) n'est-ce pas Benoît ?




.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire