mardi 18 octobre 2011

Bien étranges comportements

Il s'amusait à aveugler des pilotes d'avion avec un laser: 6 mois de prison avec sursis


31/08/2010 à 16h37 - mis à jour le 01/09/2010 à 17h55 36490 vues


Dimanche 29 août 2010 au soir, Jihad un jeune homme, âgé de 20 ans, a été interpellé, près des pistes de l’aéroport d’Orly, à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, alors qu’il utilisait un laser pour aveugler les pilotes d’avions, au moment de l’atterrissage.


Le jeune homme, déjà connu des services de police, pour des délits mineurs, a été placé en garde à vue, indique Le Parisien.

Au cours de cette garde à vue, il a reconnu les faits.

Il a indiqué aux policiers qu’il avait acheté son laser en Thaïlande, lors d’un voyage en décembre 2009.

Dimanche 29 août au soir, trois pilotes d'avions des compagnies Easyjet, Air France et Aigle Azur, avaient porté plainte après avoir été éblouis par des rayons laser, au moment de leur atterrissage.

Le jeune homme s'était posté sur le parking d'un supermarché voisin de l'aéroport.

Il a été jugé, mardi après-midi, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Créteil.

Il a écopé de six mois de prison avec sursis.

L’avocat de la compagnie Air France a précisé que ces derniers mois, l’utilisation de ces laser pour perturber les pilotes d’avion s’est accrue. D'après la DGAC, 400 incidents de ce type ont déjà eu lieu cette année...

Le procureur de la République a rappelé que l'ordre public avait été "gravement atteint" et que l'accusé "connaissait très bien les risques pour avoir essayé ce rayon sur lui-même".

Pour sa défense, le jeune homme a déclaré, cité par Le Parisien: "C'était un jeu. Je ne me rendais pas compte que ça pouvait gêner autant les pilotes".

source : http://www.lepost.fr/article/2010/08/31/2201752_juge-en-comparution-immediate-pour-avoir-ebloui-les-pilotes-d-avions.html

Hum hum à 11 ou 13 ans je veux bien que ce soit un jeu dont on ne connaît pas l'issu mais à 20 ans ! tout de même c'est un peu gros.

Cette histoire n'est pas sans me rappeler tous les accidents d'avion qui se produisirent bien avant le 11 septembre 2001. Notamment plusieurs vols échoués en mer juste avant d'atterrir à New York... après la disparition de mon angle de vision de celui qui fut probablement cité dans l'ouvrage de Nostradamus comme l'un des jumeaux nommé "l'antéchrist né avec une dent" et qui pratiquait la magie. Il avait notamment développé des armes transperçants les tuyaux pour causer des fuites d'eau par exemple. Mais aussi la possession de corps de femmes en pénétrant à distance leur coeur... Ce n'est pas de la science fiction, des faits bien réels mais cachés... dont j'ai été témoin.

En Russie aussi les rayons laser ont aveuglé les pilotes d'avions.

Un voyou au laser interpelle à Moscou


Mots clés: Avion, Société, pilote, Actualités, voyou au laser, Russie

27.07.2011, 16:32

La nuit dernière dans l'Ouest de Moscou la police a interpellé un homme qui a aveuglé par une installation laser les pilotes d'un avion qui se posait sur l'aéroport de Domodedovo (région de Moscou), a-t-on appris auprès du service de presse de la police de Moscou. Les policiers du district administratif de l'Ouest de Moscou ont interpellé le suspect. Ils ont découvert dans le coffre de sa BMW une installation sonore lumineuse qui avait aveuglé par des rayons laser les pilotes de l'avion.


L'appréhendé, 26 ans, a expliqué aux policiers qu'il allait en voiture avec son amie aux Monts Vorobievy et qu'il avait branché l'installation pour écouter de la musique. Au moment où le coffre était ouvert l'installation a émis des rayons laser à plusieurs kilomètres dans le ciel. Le jeune homme dit ne pas supposer que ces actions aient failli provoquer un accident d'avion. La police a saisi l'installation et l'a soumise à l'expertise, informe ITAR-TASS.

" Il n'est qu'à déplorer que les actions irresponsables de citoyens aient des collatéraux fâcheux ", a fait remarquer la source. Deux tentatives pour aveugler les pilotes qui posaient leurs avions sur l'aéroport de Domodedovo ont eu lieu à Moscou la nuit dernière. A en croire Rosavitsia (Agence fédérale de l'aviation civile) des dizaines d'attaques au laser ont visé les avions en décollage et en atterrissage.

Ces attaques aveuglent les pilotes pendant un certain laps de temps et risquent de provoquer des accidents d'avion. Le dernier " voyou au laser " a été interpellé le 22 juillet : c'était un Moscovite qui aveuglait par son pointeur laser les pilotes d'avions décollant à Vnoukovo. Début juillet, la Douma (Chambre basse du parlement russe) a mis au point un projet de loi prévoyant des poursuites pénales contre les " voyous au laser " notamment 3 ans de réclusion criminelle ou 80.000 roubles d'amende.

Une tentative pour aveugler un pilote sera passible de 7 ans d'emprisonnement. Si elle provoque un accident, le coupable sera condamné à dix ans de prison. Ni le gouvernement, ni les administrations concernées n'ont pas examiné l'introduction des restrictions à la vente de dispositifs laser dans le contexte de nombreuses attaques visant à aveugler les pilotes par les rayons laser, a fait savoir le vice-ministre russe Sergueï Ivanov mardi.

Source : http://french.ruvr.ru/2011/07/27/53810643.html


Une autre attitude qui n'est pas sans évoquer un autre épisode bien étrange.

En février 2011 après l'arrestation puis la libération du couple Coupat condamné pour être l'animateur d'un groupe d'extrême gauche saccageant les voies ferrées et auteur d'un livre subversif "l'insurection qui monte"

Il est soupçonné d’avoir saboté une ligne SNCF le 26 février dernier près d'Albertville.


Cela concernait la ligne Chambéry/Bourg-Saint-Maurice. Un sabotage qui avait entrainé des retards pour environ 30.000 voyageurs, en cette période de séjours au ski. Le suspect, âgé d’une soixantaine d’années, s’est lui-même rendu à la gendarmerie lundi, suite à la diffusion d’un appel à témoin. Il a été placé en garde à vue et devait être déféré au parquet.

Rédigé par L. L. dans Faits Divers le 19/10/2011 à 08h13

Il a déclaré avoir agi ainsi pour démontrer la faille dans la sécurité du matériel. Il doit être condamné et sa santé mentale étudiée.

C'est ainsi qu'un autre jeune étudiant s'est rendu par lui-même à la police qui cherchait le tueur d'un SDF retrouvé mutilé sur les bords du Rhône à Lyon. Il a dit souffrir de troubles du sommeil et s'être réveillé avec une pulsion qui la poussée à tuer le sdf.

Meurtre d'un SDF à Lyon : un étudiant de 20 ans s'est constitué prisonnier


Le meurtrier présumé du SDF retrouvé sans vie dimanche 2 octobre dans la Saône à hauteur du pont Kitchener à Lyon s'est livré à la police mardi. Il s'agit d'un étudiant en 2e année de sociologie/anthropologie.


Le meurtrier présumé du SDF retrouvé sans vie dimanche 2 octobre dans la Saône à hauteur du pont Kitchener à Lyon s'est livré à la police mardi. Il s'agit d'un étudiant en 2e année de sociologie/anthropologie.

Agé de 20 ans, ce jeune étudiant aurait été victime d'une "pulsion" comme il l'a expliqué aux policiers. Insomniaque, il était sorti se promener cette nuit là et aurait croisé sur sa route Mohammed Mecheri, un SDF endormi sous le pont Kitchener. Il aurait alors ramassé une pierre et fracassé le crâne du marginal avant de jeter son corps dans la Saône.

Neuf jours après les faits, il a donc décidé de se constituer prisonnier au commissariat du 5e arrondissement de Lyon.

Transféré à la brigade criminelle puis mis en examen, l'étudiant a été écroué. Une expertise psychiatrique devrait rapidement être réalisée


http://www.leprogres.fr/actualite/2011/10/14/meurtrier-presume-du-sdf-a-lyon-un-etudiant-de-20-ans-s-est-constitue-prisonnier 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire