lundi 24 octobre 2011

Législatives: les cinq premiers candidats du Front national

Var - La Seyne-sur-Mer


Législatives: les cinq premiers candidats du Front national.À Six-Fours, hier, Jean-Marie Le Pen a lancé la campagne des législatives, présentant cinq des huit candidats investis par le FN et annonçant, déjà, un « tsunami électoral en Paca »


S’ils se croient à l’abri d’une déroute, ils se trompent! » Jean-marie Le Pen, président d’honneur du Front national et conseiller régional, était hier dans le Var pour parler présidentielle (lire son interview en page Informations générales). Mais aussi pour lancer la campagne des législatives. C’est d’ailleurs à Six-Fours, au local de campagne de Frédéric Boccaletti, secrétaire départemental du FN et candidat dans la septième circonscription, que s’étaient retrouvés les militants et sympathisants varois.

« Peut-être qu’avec trente-six députés sur quarante dans notre région, l’UMP se croit à l’abri… Mais qu’ils se méfient, le vent va souffler en tempête! Le scrutin majoritaire risque même de se retourner contre eux. » Jean-Marie Le Pen a d’ailleurs annoncé « un tsunami électoral en Paca ».

Bruno Gollnisch dans la 3e?

Cinq candidats (sur huit) pour les législatives ont d’ores et déjà reçu l’investiture. Les trois manquants devraient être désignés le 7 novembre. « Nous ne manquons pas de candidats, mais la parité constitue un vrai casse-tête. Nous avons été obligés d’écarter des hommes de grande valeur. »

Puisque trois hommes et deux femmes sont déjà désignés, les prochains seront donc forcément deux femmes et un homme. Ce dernier pourrait bien être, comme l’a laissé entendre Jean-Marie Le Pen hier, Bruno Gollnisch en personne. Celui qui est sorti perdant du duel avec Marine Le Pen pour la présidence du parti était, en effet, présent à la réunion d’hier. Jean-Marie Le Pen a d’ailleurs rendu hommage à l’universitaire « persécuté de façon inadmissible ».

« Il est entré au Front national en 1983, il aime bien la région, alors, effectivement, on a évoqué son éventuelle candidature aux législatives dans le Var. » Si cela se confirme, Bruno Gollnisch devrait se présenter dans la 3e circonscription. C’est un familier de la ville d’Hyères, où il a des attaches familiales et une maison.

--------------------------------------------------------------------------------

Les investitures: voici la liste des candidats ayant reçu l'investiture du Front national pour les élections législatives. Les autres, pour les 3e, 4e et 8e circonscriptions, devraient être désignés dans les semaines qui viennent.

- 1re circonscription : Danièle Le Gac, conseillère régionale, conseillère municipale à Toulon.

- 2e circonscription : Jean-Yves Waquet.

- 5e circonscription : David Rachline, conseiller régional, conseiller municipal à Fréjus.

- 6e circonscription : Armelle de Pierrefeu, conseillère régionale.

- 7e circonscription : Frédéric Boccaletti, conseiller régional.

source : le var matin





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire