vendredi 21 octobre 2011

Pau le théâtre de la barbarie

http://actu.orange.fr/une/pau-les-restes-humains-decouverts-sont-bien-ceux-d-alexandre-afp_276388.html



Pau: les restes humains découverts sont bien ceux d'Alexandre

Les morceaux de corps découverts mercredi et jeudi à Pau, sur les lieux où avait déjà été retrouvé en juin un fémur du jeune Alexandre Junca, "sont bien ceux de l'adolescent", a indiqué vendredi à Pau le procureur de la République, Jean-Christophe Muller.

"Les résultats ADN connus à midi confirment qu'il s'agit bien d'Alexandre" Junca, mystérieusement disparu le 4 juin dernier dans le centre de Pau alors qu'il rentrait chez son père, a indiqué lors d'une conférence de presse M. Muller.

Depuis mardi, d'intenses recherches menées sur une digue provisoire édifiée sur le Gave, une rivière qui traverse Pau, ont permis de découvrir la quasi-totalité du corps démembré de l'adolescent.

Le 26 juin, un morceau de fémur appartenant à l'adolescent avait été découvert par un SDF, non loin du lieu où se déroulent les recherches actuelles. Mercredi, après près de quatre mois sans découverte, les enquêteurs avaient trouvé un morceau de jambe présentant "des points communs et des similitudes" avec ce fémur.

Une pelleteuse et huit chiens du groupe national d'investigations cynophiles de Gramat (Lot) ont commencé à fouiller mardi à partir de 09H00 cette zone, située au niveau d'une digue construite à la mi-juin, après la disparition d'Alexandre.

La mère de l'adolescent était présente sur les lieux mercredi midi mais les a quittés depuis. M. Muller avait indiqué être en "liaison constante avec les parents".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire