samedi 15 octobre 2011

Le prof de SVT s'en prend aux autorités d'Etat

Policière tuée à Bourges: la garde à vue de l'enseignant doit être prolongée

La garde à vue de l'enseignant de 33 ans qui a tué une policière à coup de sabre vendredi à la préfecture du Cher, à Bourges, et blessé un policier et une employée, devrait être prolongée en fin de matinée, a-t-on appris auprès du parquet.

Olivier Roson, professeur de sciences de la vie et de la terre (SVT) au lycée Jacques Coeur de Bourges, a passé la nuit à l'hôpital, sous le régime de la garde à vue.

Cette garde à vue devrait être prolongée en milieu de journée, pour un maximum de 24 heures, a-t-on précisé de même source. L'homme devrait ensuite être présenté à un juge d'instruction, samedi ou dimanche.

Vendredi en fin de matinée, cet enseignant, apparemment furieux de s'être vu refuser un permis pour port d'arme à feu par la préfecture, avait mortellement blessé d'un coup de sabre au bassin une jeune policière de 30 ans. Il avait également blessé un autre policier et une employée de la préfecture, avant d'être maîtrisé par un troisième policier qui l'a atteint d'une balle au genou.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui s'était rapidement rendu sur place, avait indiqué que cet enseignant n'était pas connu des services de police. Toutefois, "aux dires de l'autorité académique, (il) donnait des signes de faiblesse dans son enseignement", avait-il précisé lors d'un point presse.
source : orange-actu.fr

===========
selon france-info le professeur aurait présenté des comportements étranges devant les élèves qui s'en étaient plaints. "Il parlait souvent d'arme, de lumière, et disait aux élèves de croire aux extra-terrestres, il disait voir des zombies et des extra-terrestres"

On en sait un peu plus sur l’homme qui a tué une policière et fait deux autres blessés hier à la préfecture de Bourges, dans le Cher. Cet enseignant de 33 ans était arrivé hier matin dans les locaux de la préfecture pour demander un permis de port d’arme à feu. On lui a alors expliqué qu’il ne remplissait pas les conditions. Il est reparti et est revenu un quart d’heure plus tard avec un sabre japonais. On connait la suite.


Un drôle de personnage : c’est ainsi que l’enseignant est décrit par ceux qui l’ont approché, notamment ses élèves au lycée Jacques-Coeur de Bourges. Plusieurs d’entre eux s’étaient apparemment déjà plaints, à leurs parents et même à l’administration de l’établissement, de ses méthodes "originales" et de ses propos "bizarres".

Professeur de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre), il affirmait entre autres que les extra-terrestres et les phénomènes paranormaux existaient et devaient être pris au sérieux : des déclarations qui ne sont certes pas répréhensibles, mais qui ne cadrent pas vraiment avec le caractère scientifique de l’enseignement qu’il était censé délivrer.

Le témoignage des élèves du professeur auteur de l’agression mortelle à la préfecture de Bourges Reportage de Julien Pasqualini (1'08")
http://www.france-info.com/france-justice-police-2011-10-15-bourges-la-personnalite-atypique-de-l-enseignant-au-sabre-japonais-568944-9-508.html#
--------------------------------------------------------------------------------
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, qui s’est rendu hier à Bourges (lire notre article ci-dessous) , disait que le professeur donnait des "signes de faiblesse dans son enseignement". La proviseure du lycée où il travaillait avait demandé pour lui un accompagnement pédagogique.

http://www.france-info.com/france-justice-police-2011-10-15-bourges-la-personnalite-atypique-de-l-enseignant-au-sabre-japonais-568944-9-508.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire