lundi 24 octobre 2011

Confusion entre le rôle de l'OTAN et l'opération "enduring freedom"

Le 4 août 2007 à 2H03
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0027-MoyensOperationEnduringFreedom.html


http://www.nato.int/issues/isaf/command-f.html

L’OTAN apporte son soutien aux autorités afghanes et à la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) aux côtés desquelles elle travaille.

La mission de l’OTAN est distincte et différente de l’opération Enduring Freedom dirigée par les États-Unis en Afghanistan. La FIAS concentre son action sur la stabilisation et la sécurité alors que les forces de la Coalition dirigée par les États-Unis luttent contre le terrorisme.

http://www.nato.int/issues/isaf/index-fr.html

Le 5 octobre 2006, l’OTAN a franchi une nouvelle étape lorsque la FIAS de l’OTAN a pris, dans l'est de l’Afghanistan, la relève des forces militaires internationales de la Coalition que dirigeaient jusqu’alors les États-Unis. À présent, quelque 35 000 soldats sous commandement de l’OTAN apportent leur soutien aux autorités afghanes dans l'ensemble du pays afin de dynamiser la reconstruction et le développement.

La mission de l’Alliance couvre aujourd’hui l'ensemble du pays. L'OTAN dirige environ 35 000 soldats originaires de 37 pays et 25 équipes de reconstruction provinciales (PRT). Il s’agit de la première et de la plus grande opération terrestre de l’OTAN hors d’Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire