dimanche 1 janvier 2012

Une septuagénaire retrouvée morte, le soir du 31, des plaies à la tête

Les gendarmes ont ouvert une enquête afin d'éclaircir les circonstances de la mort suspecte d'une femme de 77 ans, retrouvée à son domicile le soir du 31 décembre à Roche-en-Régnier (Haute-Loire).
l est environ 20 h 15, samedi soir, lorsque les sapeurs-pompiers sont avisés qu'une femme, âgée de 77 ans, a été retrouvée inconsciente à son domicile de Roche-en-Régnier. Sur place, le médecin du Samu 43 ne peut que constater le décès de Marie-Louise Jouve. Cette dernière porte des blessures suspectes au niveau de la tête.
Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie qui, sur place, a " gelé " les lieux et a procédé aux constatations. " Dans l'attente des résultats médico-légaux (une autopsie doit être pratiquée dans la journée d'aujourd'hui, à Saint-Etienne, NDLR), aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs ", indiquait hier le parquet de Clermont-Ferrand, saisi de l'affaire. Des recherches portant sur l'environnement de la victime étaient également entreprises afin que les gendarmes puissent éclaircir les circonstances de cette mort suspecte.

Agricultrice à la retraite, la victime vivait seule depuis l'hospitalisation de son époux, dans le hameau de Saint-Maurice-de-Roche.

Sa fille, qui a découvert le corps vers 20 heures, et son gendre habitent la maison attenante. Et son fils réside également dans le même village.

À Roche-en-Régnier, petite commune de 380 âmes, la population a rapidement appris le décès de la septuagénaire, hier matin. " C'était une dame sans histoire, précise un habitant. Elle s'est occupée de son mari malade depuis des années. "
-----------
Auvergne > Roche-en-Régnier 03/01/12 - 05h42

La septuagénaire blessée à la tête aurait été tuée

Retrouvée morte chez elle, dans un village de Haute-Loire, le soir du 31 décembre, l'agricultrice à la retraite âgée de 77 ans semble bien avoir été la victime d’un crime.

L’autopsie réalisée ce lundi à Saint-Etienne est venue confirmer la thèse criminelle dans l’affaire de la septuagénaire retrouvée morte à son domicile de Roche-en-Régnier, samedi soir. « Les résultats confortent l’hypothèse criminelle », a indiqué, hier soir, le parquet de Clermont-Ferrand.

« Ça nous a foutu un sacré coup » Marie-Louise J., 77 ans, a reçu plusieurs coups au niveau du crâne. Mais rien ne permet à ce stade d’affirmer, selon le ministère public, qu’une barre de fer a été l’arme utilisée. « On sait que c’est un objet contondant, mais c’est tout pour l’instant… »

Dès dimanche, les enquêteurs paraissaient avoir écarté, au vu des blessures infligées, la piste accidentelle. Marie-Louise J. aurait-elle surpris, une fois rentrée chez elle, un ou plusieurs cambrioleurs?? (...) Élément troublant : plusieurs sacs à main, appartenant à la retraitée, ont été retrouvés à proximité de la maison. Avec, toujours rangés à l’intérieur, des moyens de paiement... (...)

À Saint-Maurice-de -Roche, la nouvelle a rapidement fait le tour du village. « Ça nous a foutu un sacré coup à tous. C’est une honte de voir ça. Ça inquiète tout le monde dans nos petits pays », déplore un voisin.

Marie-Louise J., a vécu toute sa vie dans le village de « Saint-Maurice-de-Roche », sur la commune de Roche-en-Régnier. (...) Et si elle ne fréquentait plus le club du troisième âge de sa commune, elle continuait à s’occuper de la vie de la paroisse. (...)

--------
à mon avis mieux aurait valu pour elle de continuer à fréquenter le club du troisième âge plutôt que l'Eglise, c'est une association républicaine qui correspond au texte de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen. Il garantit le respect de la vie démocratique, le Vatican refuse de reconnaître ce texte. Ce qui est plus que suspect !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire