lundi 13 février 2012

Période d'élections = Alerte à la bombe à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol : un suspect arrêté

Un homme a été arrêté lundi en début d'après-midi à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol après une alerte à la bombe qui avait mené à l'évacuation de deux terminaux passagers dans la matinée, a annoncé la gendarmerie de l'aéroport.



photo : Marcel Antonisse, AFP "Je peux confirmer qu'un homme a été arrêté et que la situation est sous contrôle", a déclaré le porte-parole de la gendarmerie de l'aéroport Robert van Kapel à la télévision néerlandaise NOS.

"L'homme s'est enfermé dans les toilettes au dessus des terminaux de départ 1 et 2 et a été arrêté après négociations", a expliqué le porte-parole, sans indiquer si l'individu était en possession ou non d'un engin explosif.

Deux terminaux passagers de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol avaient été évacués lundi matin, suite à une alerte à la bombe reçue par la gendarmerie de l'aéroport vers 11H00 (10H00 GMT).

Selon des médias néerlandais citant des témoignages recueillis sur place, le suspect, qui s'était enfermé dans les toilettes de l'aéroport après avoir déclaré à des passants qu'il transportait une bombe, était "perturbé".

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol accueille en moyenne entre 120.000 et 140.000 passagers par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire