dimanche 11 septembre 2011

Notons que je reproduis le 11 septembre 2011 les textes déjà publiés sur le blog de romandie. Ce n'était pas calculé, je pensais faire ce travail depuis longtemps mais réfléchissais à la méthode. Voilà qui est fait par hasard aujourd'hui. Une façon personnelle de commémorer l'événement.

Alors que je reprends les textes sur le 11 septembre 2001 tous les medias reprennent ce qui s'est produit en 10 ans. C'est aussi la date que le FN a choisi pour tenir son assemblée à Nice, est-ce calculé ou pas ? Allez savoir ! C'est aussi la date que l'UMP a retenu pour se regrouper à Nice également.

La journée a été riche en communiqués plus retentissants les uns que les autres. Hier c'était le pique-nique entre voisins (d'ailleurs ils avaient balançé 3 sacs poubelles remplis de canettes de bière et mégots devant ma porte, l'un était éventré et des bouteilles en verre avaient été cassées...) aujourd'hui c'est le grand déballage entre voisins politiques et ils se jettent aussi les sacs poubelles à la figure. Et dire que tous se moquent des disputes de la gauche. Ils parlent d'unité de la droite, mais alors là c'est l'unité des attaques. 

Hier Yves Bertand un ancien patron des RG plaidait pour Marine Le Pen. Dans un entretien au site Causeur.fr, Yves Bertrand, ancien patron des Renseignements généraux (RG) de 1992 à 2004, adepte des coups de billard à plusieurs bandes, semble esquisser un début de rapprochement avec le FN de Marine Le Pen.
Selon lui, "Marine Le Pen est quelqu’un de respectable et elle devrait pouvoir participer pleinement au débat politique. Elle est victime d’une diabolisation injuste et absurde à cause de son nom. Elle est née en 1968. Qu’a-t-elle à voir avec la Seconde guerre mondiale ou la guerre d’Algérie ? Elle a exclu des gens qui tenaient des propos antisémites et elle a eu raison."
Se prononçant pour la fin de la politique du cordon sanitaire [initiée notamment par Jacques Chirac, cette politique visait à isoler le FN en empêchant toute alliance avec la droite classique], M. Bertrand ajoute: "Le FN doit être réintégré dans la famille [de la droite]. (...) Il faut en finir avec la diabolisation. Je suis favorable à l’introduction de la proportionnelle. Et si on ne le fait pas, il devrait y avoir des accords en cas de triangulaire. Si cela avait été le cas, la gauche ne dirigerait pas 21 régions sur 22."
Il enfonce le clou: " Ce que je souhaite, comme citoyen et comme ancien serviteur de l’Etat, c’est qu’on en finisse avec la diabolisation du FN et que Marine Le Pen puisse pleinement participer au débat public. Je n’ai pas à proclamer mon vote."
Homme symbole de la chiraquie, personnage mystérieux il a été soupçonnéd'avoir monté un "cabinet noir" au profit de JAcques Chirac et Dominique de Villepin, chose dont il s'est toujours défendu.
Du côté du Front national, cela fait quelques jours que l'on se réjouit à l'avance d'un tel "coming out". Pour expliquer ce rapprochement, la présidente du FN a évoqué samedi 10 septembre devant la presse, "plusieurs contacts" avec M. Bertrand, "grâce à un ami commun" dont le nom n'a pas été précisé.

lu sur le blog de droites extrêmes, c'est dire si la droite Sarkozy est bien de l'extrême, ce n'est pas pour rien s'ils ont envoyé Chirac et son ami de Villepin devant les juges, Yves Bertrand avait déjà participé aux accusations dans l'affaire clearstream avant la présidentielle de 2007 qui a fait élire Sarkozy... et ils continuent encore ce 11 septembre voilà du nouveau :


- Dans Le Journal du Dimanche, l'avocat franco-libanais Robert Bourgi, 66 ans, décrit avec luxe de détails des remises de fonds émanant de chefs d'Etat africains -"plusieurs dizaines de millions de francs", "incalculable!" - qu'il aurait réalisées entre 1997 et 2005 auprès de l'ancien président et de celui qui fut son secrétaire général et Premier ministre, Dominique de Villepin.
L'ex-numéro 2 du président ivoirien déchu Laurent Gbagbo a renchéri en affirmant dimanche à l'AFP que quelque trois millions d'euros avaient bien été transférés d'Abidjan à Paris pour financer la campagne pour la réélection de Jacques Chirac en 2002.
M. Bourgi "a parfaitement raison", a tranché Mamadou Koulibaly, toujours président de l'Assemblée nationale ivoirienne.
A Paris, un membre de l'entourage en France de M. Gbagbo a ajouté que "cela devait éclater un jour ou l'autre".
Le Sénégal a en revanche qualifié d'"archi-faux" ces propos, par le porte-parole de la présidence Serigne Mbacké Ndiaye, qui a ajouté: "je me demande qu'est-ce qui fait courir" Robert Bourgi ?
L'avocat de M. Chirac, Jean Veil, a aussitot annoncé un dépôt de plainte contre M. Bourgi pour diffamation, puis M. de Villepin opposait un démenti aux accusations, a lui aussi annoncé qu'ilm porterait plainte.
L'étonnante confession de M. Bourgi, un homme de l'ombre, coïncide avec la sortie d'un livre-brûlot du journaliste-enquêteur Pierre Péan, "La République des mallettes", décrivant un tourbillon de commissions et rétrocommissions autour de l'homme d'affaires Alexandre Djouhri, ami de M. de Villepin.
M. Bourgi aurait commencé la noria de "valises" africaines en mars 1997, "le jour de l'enterrement de mon maître Jacques Foccart", confie-t-il.
Jacques Foccart créa, sous de Gaulle, la Françafrique, système décrié de réseaux d'influence maintenus par Paris avec ses ex-colonies d'Afrique noire.
"Par mon intermédiaire", "cinq chefs d'Etat africains -Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Laurent Gbagbo (Côte d'Ivoire), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville) et, bien sûr, Omar Bongo (Gabon)- ont versé environ 10 millions de dollars pour cette campagne de 2002", prétend l'avocat.
L'actuel ministre des Affaires étrangères Alain Juppé n'est pas épargné. "L'argent d'Omar Bongo a servi a payé le loyer pendant des années" de son club 89, accuse M. Bourgi.
Bourgi exonère Sarkozy
Pourquoi ces révélations soudaines après un long silence ? "Je veux tourner la page du passé, un passé dont je ne suis pas très fier", dit M. Bourgi.
Une explication qui ne convainc pas tout le monde.
Il est "scandaleux que M. Bourgi ait attendu que le président Chirac ne soit plus en mesure de se défendre pour soulager son âme délicate", a ironisé Me Veil, en allusion à la maladie dont souffre l'ex-chef de l'Etat, 79 ans en novembre.
Souvent qualifié de conseiller officieux de Nicolas Sarkozy, M. Bourgi exonère l'actuel président français qui "m'a demandé de travailler pour lui, mais sans le système de financement par +valises+".
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a confirmé dimanche que M. Bourgi avait évoqué avec le président Sarkozy "en terme très généraux" la question du financement par des fonds africains d'hommes politiques français.
Mais Michel de Bonnecorse, conseiller Afrique de M. Chirac, a assuré à M. Péan que M. Bourgi avait, avant l'élection présidentielle de 2007, déposé une mallette d'argent "aux pieds" de M. Sarkozy.
"Il appartient aux autorités judiciaires de faire leur travail", a dit M. Guéant.
Comme il avait qualifié le livre de M. Péan de "fantasmes", M. de Villepin parle à propos de M. Bourgi d'"écran de fumée", de "volonté de salir la présidence Chirac".
La dirigeante Marine Le Pen du Front national, le parti d'extrême-droite, s'est empressée de parler de "République pourrie jusqu'en son centre".
Le Parti socialiste, principal parti d'opposition, a demandé l'ouverture immédiate d'une information judiciaire. Mais il pour l'heure il n'y a pas ouverture d'enquête, a précisé le parquet de Paris.
source :
http://actu.orange.fr/une/chirac-accuse-a-paris-et-abidjan-de-financement-occulte-africain-afp_222750.html

Dominique de Villepin qui s'insurge contre ses accusations, comme il l'avait fait pour l'affaire clearstream, remarque que cela se produit alors que Sarkozy est inquiété pour son rôle dans le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur. Il y aurait eu des valises pleines de billets qui ciruclaient depuis le Pakistan impliquant des industries de l'armement.

Comme quoi la troisième guerre mondiale a commencé depuis au moins les années 90, ce que j'ai toujours soutenu. Sarkozy y aurait bien joué un rôle actif, du moins c'est ce qui apparaîtra de plus en plus au fil de l'histoire. Il a reçu beaucoup de médailles en chocolat pour cela... Il avait calculé et prévu son coup (d'Etat) depuis plusieurs années.

Nous n'oublierons pas que le président Sarkozy avait invité en grande pompe son homologue lybien Kadafi alors fréquentable... et qu'il a préparé un coup militaire avec les opposants du chef lybien qui appartient au réseau al qaëda. Mais il est vrai que le président Sarkozy avait déjà de l'expérience avec le Pakistan et savait comment opérer et faire passer les valises de billets et d'armes.

Maintenant l'union Africaine se plaint de l'éparpillement des armes lourdes dans des mains d'extrêmiste en Afrique.

Mais c'est vrai que les droites extrêmes se serrent les coudes et sont solidaires. Sarkozy n'a pas de scrupules a armer les extrêmistes islamistes... La preuve une nouvelle fois. Ses médailles lui ont certainement donné tous les droits ! Du moins en est-il convaincu !

Il est fier de son affiliation au Général de Gaulle et se retranche derrière cette image. Mais De Gaulle vivait à une autre époque, sa guerre était la seconde pas la troisième. Et il en a été un des empêcheur pas un des déclencheurs ce qui fait la différence avec monsieur Sarkozy. Vous ne serez jamais un De Gaulle monsieur Sarkozy. Vous n'empêchez pas les guerres mais les provoquez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire