jeudi 20 décembre 2012

un courageux voyage présidentiel qui ne fait pas l'unanimité

Le Point.fr - Publié le

La présidente du Front national estime que le discours du président "pose les bases d'un avenir extrêmement malsain entre la France et l'Algérie".

Marine Le Pen. Marine Le Pen. © Pierre Verdy / AFP

Marine Le Pen, présidente du Front national, a assuré jeudi qu'après le discours prononcé par François Hollande à Alger, la France est "triplement condamnée" : repentance, immigration, délocalisations. "Le discours de François Hollande à Alger pose les bases d'un avenir extrêmement malsain entre la France et l'Algérie", déclare l'eurodéputée FN dans un communiqué, commentant la déclaration du chef de l'État le matin même devant les parlementaires algériens. "Il condamne triplement notre pays, l'abaissant encore un peu plus sur la voie de la repentance d'abord, de l'immigration massive ensuite et des délocalisations enfin."
"Si François Hollande se défend de tomber dans la repentance, c'était pourtant l'exacte tonalité de son discours", qui "a revisité l'histoire dans le sens d'une violente charge contre la France", accuse la responsable d'extrême droite. "Rien sur les aspects positifs de la colonisation, rien non plus sur les crimes algériens contre les harkis, mais une nouvelle dépréciation systématique de notre pays, de notre histoire et de notre peuple."

"Accélérer la course aux visas"

"En matière d'immigration, François Hollande veut encore accélérer la course aux visas, alors que 200 000 sont déjà accordés chaque année par l'ambassade de France à Alger !" déplore-t-elle. "C'est pure folie que de vouloir aggraver encore cette politique scandaleuse, alors que la France est engluée dans la crise et le chômage, que l'assimilation est en panne, que l'Algérie a besoin de fixer sa jeunesse sur place pour assurer son développement." "Sur l'économie enfin, la France trahit ses ouvriers, ses salariés du secteur tertiaire et affaiblit considérablement son économie en faisant de l'Algérie et du Maghreb une terre de délocalisations de son industrie et de ses services", dénonce encore Marine Le Pen.
"On apprend dans la même semaine qu'on ouvre des usines Renault en Algérie, que l'on développe l'économie en Algérie et que 150 millions d'euros vont être accordés par le gouvernement français pour le développement d'une plate-forme au Maroc de centres d'appel et d'informaticiens, alors même que ces secteurs voient le chômage exploser", a précisé Marine Le Pen lors d'un point de presse au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais à Lille. "Je sais que derrière cette repentance, derrière cette salissure de la France par son propre président, il y a des contrats économiques en bonne et due forme. Je trouve que vendre l'âme de la France rend à mon sens le président de la République indigne de sa fonction", a-t-elle ajouté.
Click here to find out more!
source : http://www.lepoint.fr/politique/francois-hollande-a-alger-marine-le-pen-la-france-est-triplement-condamnee-20-12-2012-1604706_20.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire