jeudi 21 juin 2012

La mère de Manuel Valls victime d'une escroquerie

La mère de Manuel Valls victime d’une escroquerie


La mère du nouveau ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, n'est pas à l'abri d'une escroquerie. Le Parisien rapporte ce jeudi qu’elle a été victime d’un vol de carte bancaire. Les malfaiteurs présumés, deux hommes et deux femmes, seront jugés lundi à Paris. La justice les soupçonne d’avoir repéré le code de la carte bleue et d’avoir profité d’un moment d’inattention pour la dérober. Ils ont ensuite effectué plusieurs retraits, loué des Vélib’ et acheté des tickets de métro. L’arnaque avoisinerait les 2 000 euros.
D’autres victimes seraient à déplorer. Les malfaiteurs présumés étaient déjà incarcérés au moment où les enquêteurs les recherchaient. Les quatre suspects purgent une peine de prison pour des faits similaires.
Mercredi, après la fin de la prise d’otage à Toulouse, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a salué mercredi « le professionnalisme » des forces de l'ordre et le « sang-froid » des employés retenus sept heures en otage par un forcené dans une agence bancaire. Le forcené, un jeune homme âgé de 26 ans, a été arrêté hier après-midi  par le GIPN, après son braquage raté*.
source :  http://www.elle.fr/Societe/News/La-mere-de-Manuel-Valls-victime-d-une-escroquerie-2092458

* voir l'entrée d'hier à propos de la prise d'otages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire